Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Mes Archives

Sand painting portrait of Jean Gabin

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 10:14
J'aimerai aujourd'hui vous présenter un artiste, je ne le connais pas vraiment bien, mais j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui, et surtout de le voir chanter. La première fois, je suis resté scotché sur mon siège, c'est vraiment très impressionnant et je ne mâche pas mes mots...

Il s'appelle Jean-Baptiste GUEGAN, JB pour les intimes. Il chante les chansons de Johnny Hallyday.


Portrait réalisé par l'artiste :
Sabine Biazot

Portrait de Johnny Hallyday de Sabine Biazot
Cliquez sur l'image pour visiter son site
Il connaît en fait tout son répertoire. On peut dire que c'est le sosie vocal de Johnny, Johnny junior...

Jean-Baptiste GUEGAN le Johnny junior, le sosie vocal d'Hallyday

Je me rappelle d'une histoire ou il y avait un karaoké et JB chantait alors du Johnny. Dans le bar, la plupart des personnes pensaient qu'il faisait un play back, que c'était pas possible, que ça ne pouvait pas être ce jeune homme qui chantait, il fut obligé de lancer des blagues pour prouver que c'était pas un CD de Johnny mais bien lui qui chantait!!!!

Il ne l'imite pas vraiment contrairement à ce qu'on pourrait penser, ou plutôt il ne fournit pas d'effort vocal. Il pourrait chanter du johnny pendant 6 heures sans le moindre effort. Depuis tout petit il chante ses chansons, c'est comme si ses cordes vocales au fil du temps s'étaient adaptées à la voix du célèbre chanteur ou transformées!!!

De plus, il est très jeune et très à l'aise devant un public. Il aurait bien pu se présenter à Star Académy, mais ça ne l'intéresse pas, puis il vit de ses prestations.

Pour moi, je pense qu'il est diificile d'imiter la légende vivante aussi bien que Jean-Baptiste...

Un conseil, lorsque vous arriverez sur son site, cliquez sur la rubrique "extrait musicaux" et fermer les yeux, vous aurez l'impression d'entendre le véritable Johnny Hallyday.

Cliquez sur l'image pour allez lui rendre visite.
J'aimerai bien avoir des petits commentaires sur ce jeune artiste.Ca lui fera plaisir...


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je n'en crois toujours pas mes oreilles.<br /> Sans rien connaître de Jean-Baptiste Guégan, je me suis lancé comme beaucoup à construire une video en hommage à Johnny et j'ai glané quelques éléments sans en connaître davantage. Ce n'est qu'après coup, que craignant un canular, je me suis mis à faire des recherches effrénées. Eh bien, non par de canular !<br /> Incroyable. Je n'en reviens toujours pas ! Très émouvant, je trouve ! Quel talent ! Qui ne pourra que trouver sa place !
Répondre
L
Franchement , incroyable !!!!! veux tu encore faire vivre Johnny STP .........quel talent bravo à toi <br /> Cordialement .
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'ai vu JB à la fête de l'Huma 2016 et je dois dire que lorsque depuis les allées, nous avons entendu du Johnny, nous nous sommes précipités pour voir ce qui se passait. Et là, oh surprise, un jeune homme qui chantait du Johnny sous un petit barnum. Une prestation de très grande classe et en fermant les yeux on croyait entendre le vrai. Vraiment impressionnant, et à voir le monde autour de ce petit barnum qui tapait dans les mains et participait, ça donnait des frissons. De plus, pour avoir échangé quelques mots avec lui,sa voix naturelle est quasiment identique à l'originale.JB est aussi une personne très sympathique.
Répondre
H
<br /> j ai decouvert par hasard cet artiste sur son site il est exeptionnel etant moi meme fan du grand je peux dire qu il est epoustoufant je lui souhaite de reussir et qu on le vois rapidement sur une<br /> tv j espere aller le voir quand il passera dans ma region je l ai rencontrer au 1 er concert de johnny au stade de la beaujoir de nantes il etait juste devant moi je lui est demander de faire une<br /> photo avec lui ce qu il a accepte tres gentiment bonne continuation J.B tu le merite<br /> <br /> <br />
Répondre
D
   Bonjour David,          Effectivement, le sosie vocal de Johnny a une voix digne, de celle de notre idole.          En général, il est difficile de faire la même carrière que la  star, car celle-ci fait de l'ombre au chanteur qui en possède tous les talents.          Amitié.          dédé.
Répondre

Les Articles Récents

  • Tableau de sable Nu féminin N°31
    Nu féminin réalisé avec du sable de plage et des terres naturelles sur un panneau de bois. Dimension 20x30 cm
  • Tableau de sable Nu féminin N° 30
    Nu féminin réalisé avec du sable de plage et des terres naturelles sur un panneau de bois. Dimension 20x30 cm
  • Tableau de sable d'un enfant de Papouasie-Nouvelle-Guinée
    Tableau de sable d'un enfant papouasien réalisé avec du sable de plage teinté naturellement. Technique : tableau de sable Dimension : 40 x 50 cm
  • Tableau de sable d'une jeune ecolière tibetaine
    Je me suis inspiré d'une vieille photo en noir et blanc. Un exercice que j'ai trouvé assez difficile car je ne connais pas ma nouvelle palette de sable. C'est un mélange de sable naturel et du sable teinté naturellement. Tableau de sable d'une écolière...
  • Tableau de sable de Bourvil
    Un de mes derniers portraits noir et blanc représentant l'acteur Bourvil. Technique : Tableau de sable Dimension : 70x80 cm
  • Tableau de sable de Jean Gabin
    Un hommage à Jean Gabin. Tableau réalisé avec du sable de plage et de la terre.
  • Le portrait en sable de Johnny Hallyday
    Je continue ma série de portrait en sable noir et blanc teinté naturellement avec celui de Johnny Hallyday qui vient de fêter il y a quelques jours son 70 ème anniversaire.
  • Le portrait en sable de Nelson Mandela
    Je viens de terminer un nouveau portrait en sable naturel. Il s'agit cette fois-ci de Nelson Mandela. Titre : Portrait de Nelson Mandela Technique : Sablage sur bois sans utilisation de colorant chimique Format : 80x80 cm
  • Le portrait en sable de Mère Teresa
    Ce portrait en sable a été réalisé avec du sable ramassé sur les plages Bretonnes. Il a été ensuite mélangé avec des terres naturelles, du calcaire, de l'argile. Je n'ai pas utilisé de chimie cette fois-ci pour colorer le sable. Pour voir d'autres photos...
  • Jeune femme réalisé en sable coloré
    Mon dernier portrait en sable sur panneau de bois. J'ai réalisé ce portrait avec du sable de plage et un peu de terre. Sa dimension est de 40x50 cm. Concernant ma technique de sablage, c'est assez simple en fait, J'étalle la colle et je saupoudre le sable...

Référencement Du Blog

Facebook (nouveau)