Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Mes Archives

Sand painting portrait of Jean Gabin

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 12:39
J'ai commencé par avoir hâte de venir à bout du lycée pour entrer à l'université.
Puis j'ai eu hâte de quitter l'université pour commencer à travailler.
Ensuite, j'ai eu hâte que mes enfants soient en âge d'aller à l'école pour reprendre mon métier.
Puis j'ai eu hâte d'être à la retraite.
Maintenant que je suis au seuil de la mort, je réalise soudain que j'ai oublié de vivre.
Sage Anonyme

eh oui!!! Le temps nous glisse entre les doigts comme une anguille!!!

Comme citait Freud "le but de toute vie est la mort"

Je sais, ce n'est pas réjouissant tout ça mais rassurez-vous je ne suis pas démoralisé aujourd'hui, c'est juste pour vous rappeler que la vie est courte et qu'il faut en être
réellement conscient.

Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté.
Woddy Allen

La vie nous habitue à la mort par le sommeil.
Sage Anonyme
L'objectif de mon article est de vous présenter un site qui va surement vous donner des frissons, alors je vous plonge un peu dans l'ambiance avant de vous le présenter.


Bon, maintenant, vous êtes prêt pour affronter l'horloge de la mort :


Death Clock : Horloge Mortelle ou l'horloge de la mort qui vous rappelle que la vie est courte, elle s'écoule comme un sablier, le compte à rebours est lancé , attention les secondes défilent..
Cliquez sur l'image pour entrer sur le site.

 
L'horloge de la mort est là pour vous rappeler que la vie est courte :

Il suffit de rentrer sa date de naissance, son sexe, si vous êtes normal, pessimiste, sadique, optimiste, si vous êtes fumeur, puis d'indiquer votre BMI et hop, ensuite à vous de voir si vous osez  ou non cliquer sur l'horloge.


Le BMI c'est L’indice de masse corporelle, elle permet d’estimer la quantité de masse grasse de l’organisme à partir du poids et de la taille.

Calculez votre indice de masse corporelle (IMC)

l’indice de masse corporelle se calcule avec une formule mathématique simple :
IMC = poids/(taille X taille). Attention seul le poids exprimé en kilo et la taille en mètre fonctionnent avec ce calcul.

The Death Clock vous simplifie le travail pour calculer votre IMC (BMI), mais pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, il y a une autre solution beaucoup plus facile. Cliquez sur calculez votre indice de masse corporelle, c'est en français et le calcul se fait automatiquement. Ensuite, il suffit de reproduire votre IMC sur le site The Death Clock.

Avez-vous déjà réalisé que la seule période de la vie qui aspire à vieillir est l'enfance?
Si tu as moins de 10 ans, tu es tellement excité de vieillir que tu penses en fractions.

« Quel âge as-tu? » «J'ai six ans et demi »

Pourtant, tu n'auras jamais trente-six ans et demi!

Tu as 6 ans et demi, presque 7!

C'est le bonheur!

Tu deviens par la suite adolescent, tu pourras difficilement te retenir!

Tu sautes d'une année à l'autre, presque des années.

«Quel âge as-tu? »
« Je vais avoir 16 ans »

Tu as peut-être 13 ans mais tu vas avoir 16 ans!
Et le plus beau jour de la vie, tu deviens majeur, 18 ans.

Youpi! Le mot même a l'air d'une cérémonie!

Tu as ensuite 20 ans. quand on aime on a toujours 20 ans!
Puis, tu passes le cap des 30 ans!

Et puis, tu as 33 ans, l'âge du Christ. Que s'est-il passé?

Il est MORT à cet âge-là! On y repense à deux fois!
Y a quelque chose qui cloche là. tu t'en vas sur 40.

Woe! Applique les freins, la vie te glisse entre les doigts!
Avant de t'en rendre compte, tu arrives à 50, un demi-siècle. et tes rêves s'envolent.

Mais attends! !!
Tu te rends à 60. Tu ne pensais pas te rendre là!

La pension de vieillesse qui arrive.

Et, tout doucement, tu arrives à 70!

Par la suite, la vie se vit au jour le jour, tu comptes les saisons, tu t'enmêles dans les jours de semaine!

Puis à 80 chaque jour devient un cycle complet!

Tu te rends au dîner, t'arrives à 16h30 et t'as hâte d'aller te coucher!

Et ça ne s'arrête pas là! Quand tu arrives à l'âge de 90, tu commences à régresser!

« Il n'avait pas encore 92! » entend-on au salon funéraire.
Et une chose étrange arrive. Si tu te rends à 100 ans, tu redeviens enfant!

« J'ai 101 ans et demi! »

Je vous souhaite de tous vous rendre à un 101 ans et demi en santé!

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je regarde ma montre en me disant que tu as raison;  le temps passe et file avec ses unités que les hommes lui ont attribué : siècle(sans s); décennie(s); année(s); mois;  jours;  secondes: pir ce qui est de la vie.  Mais cette dernière est profondément liée à ce temps qui passe; sauf qu'elle le quittera dans la mort, et les secondes continueront à s'ajouter, jusqu'à la fin... des temps.Comme le dit  sablemouvant : >.Trés beau site, qui me laisse rêveur. 
Répondre
S
Le 5 février 2040 ! boh ça me laisse le temps de voir venir, hi!hi!
Répondre
I
Très insolite, d'après ton horloge je suis déjà mort !A part ça tout va bien et ton blog mérite la visite. Bienvenue et bonne continuation sur Blogasty...:)
Répondre

Les Articles Récents

  • Tableau de sable Nu féminin N°31
    Nu féminin réalisé avec du sable de plage et des terres naturelles sur un panneau de bois. Dimension 20x30 cm
  • Tableau de sable Nu féminin N° 30
    Nu féminin réalisé avec du sable de plage et des terres naturelles sur un panneau de bois. Dimension 20x30 cm
  • Tableau de sable d'un enfant de Papouasie-Nouvelle-Guinée
    Tableau de sable d'un enfant papouasien réalisé avec du sable de plage teinté naturellement. Technique : tableau de sable Dimension : 40 x 50 cm
  • Tableau de sable d'une jeune ecolière tibetaine
    Je me suis inspiré d'une vieille photo en noir et blanc. Un exercice que j'ai trouvé assez difficile car je ne connais pas ma nouvelle palette de sable. C'est un mélange de sable naturel et du sable teinté naturellement. Tableau de sable d'une écolière...
  • Tableau de sable de Bourvil
    Un de mes derniers portraits noir et blanc représentant l'acteur Bourvil. Technique : Tableau de sable Dimension : 70x80 cm
  • Tableau de sable de Jean Gabin
    Un hommage à Jean Gabin. Tableau réalisé avec du sable de plage et de la terre.
  • Le portrait en sable de Johnny Hallyday
    Je continue ma série de portrait en sable noir et blanc teinté naturellement avec celui de Johnny Hallyday qui vient de fêter il y a quelques jours son 70 ème anniversaire.
  • Le portrait en sable de Nelson Mandela
    Je viens de terminer un nouveau portrait en sable naturel. Il s'agit cette fois-ci de Nelson Mandela. Titre : Portrait de Nelson Mandela Technique : Sablage sur bois sans utilisation de colorant chimique Format : 80x80 cm
  • Le portrait en sable de Mère Teresa
    Ce portrait en sable a été réalisé avec du sable ramassé sur les plages Bretonnes. Il a été ensuite mélangé avec des terres naturelles, du calcaire, de l'argile. Je n'ai pas utilisé de chimie cette fois-ci pour colorer le sable. Pour voir d'autres photos...
  • Jeune femme réalisé en sable coloré
    Mon dernier portrait en sable sur panneau de bois. J'ai réalisé ce portrait avec du sable de plage et un peu de terre. Sa dimension est de 40x50 cm. Concernant ma technique de sablage, c'est assez simple en fait, J'étalle la colle et je saupoudre le sable...

Référencement Du Blog

Facebook (nouveau)